Le Bar des Baïnes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard

+5
vistamboire
dojo
Bernard 33
Pat85
eslambrec
9 participants

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   Empty Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard

Message par petit jeannot Jeu 16 Juin - 19:16

Hier sortie des "Tontons Truitayres", direction la proche  banlieue d'Angoulême sur la rivière Touvre, un lieu renommé en France pour ces très belles truites Grassettes  Shocked . Pour diverses raisons l'équipe des Tontons est malheureusement amputée temporairement des Tontons Miossais "Gégé et Francis" qui se refont une petite santé en attendant une très prochaine sortie sur le même parcours début juillet cheers

Lever matinal à 4h00, pour un rdv chez le Prof vers 4h45, je précise pour certains qui ne le connaissent pas sous ce sobriquet  Laughing  C'est un mec qui porte souvent pour ne pas dire toujours un béret sur la tête, autres indices car beaucoup portent le béret ... Gascon, mais aussi Gersois de Gazaupouy aime le Sky mais surtout le Gnac  Laughing  donc là maintenant vous voyez c'est certain, "Le Prof = Bernard  geek  Je sais ce que tu penses en lisant celà (Pôvre Mec) Wink  

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28867010

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28874710

Donc me voilà vers 4h20 entrain d'ouvrir le portail, et aperçois cette splendide pleine lune qui illumine le ciel comme presque en plein jour 🤔 Je commence donc à douter sur notre choix de rejoindre la Touvre aujourd'hui d'autant plus que la météo annonce une journée caniculaire et ensoleillée, en fait que des points négatifs qui généralement ne sont pas des gages de réussite pour la pêche, puisque les poissons peuvent ainsi s'alimenter et donc se gaver une bonne partie de la nuit, et faire la sieste une grande partie de la journée Crying or Very sad

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28863710

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28864510

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28863410

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   28864611

Avec une arrivée vers 6h30, sur le lieu de pêche, nous nous appliquons pour démontrer et démonter ce vieil adage qui dit que par pleine lune, les poissons ont la gueule fermée 😉
Après une chaude et magnifique journée, d'amitié, de partage et de convivialité nous rentrons heureux car les belles grassettes n'ont pas boudé nos appâts, et de nombreux poissons sont venus à la rencontre de nos épuisettes, avant de toutes repartir dans leur élément   cheers  

Il me tarde déjà la prochaine Sortie Grassettes des Tontons, à bientôt les amis cheers

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   Empty Re: Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard

Message par eslambrec Jeu 16 Juin - 19:20

Bravo à vous deux! Après avoir suivi, en direct cette belle journée qui devait être agréable avec les pieds dans l'eau
eslambrec
eslambrec
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   Empty Re: Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard

Message par Pat85 Jeu 16 Juin - 20:40

Tontons Truitayres  1 - Truites 0 pour cette première journée du "championnat"   Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   813399462

Attendons de voir l'équipe au complet pour la suite  Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   4058449641

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Jeu 16 Juin - 21:25

*Sur la 4ème photo, une belle truite (+ de 40 cm) essaie de se cacher sous l'herbier
et la truite dans l'épuisette (44 cm)  Smile

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Jeu 16 Juin - 21:31

Merci Jeannot pour le CR, le béret c'est bien pour l'hiver, avec cette canicule faut couvrir plus large. Effectivement Stéphane, nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur,  les pieds dans l'eau c’était super. En plus mon comparse très prévoyant avait prévu une circulation d'eau direct dans son waders ........ Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   2919890571 Breffff, une magnifique journée qu'il faut refaire très vite et bien sur au complet avec les tontons Miossais. Quant a moi mon tel était bien sur prêt pour prendre des photos mais la concentration me fait oublier chaque fois qu'il est la Rolling Eyes seul cette magnifique certainement pas loin de 50cm qui n'a pas voulu de mes magnifiques vers  Evil or Very Mad

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Jeu 16 Juin - 22:36

Merci mes amis pour ce très beau CR. Un grand bravo à vous deux. Vous avez du énerver ceux qui se prennent pour l'élite de la pêche. Vivement la prochaine. Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   813399462

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Ven 17 Juin - 8:56

gerard_33 a écrit:Merci mes amis pour ce très beau CR. Un grand bravo à vous deux. Vous avez du énerver ceux qui se prennent pour l'élite de la pêche. Vivement la prochaine. Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   813399462

😆 Tu nous connais bien Gégé 😉 l'après midi dans le virage, ils sont venus 4 autour de moi, à une quinzaine de mètres de ma petite 11 pieds, alors que je venais d'arriver sur le poste ou les courants des "essacs" se rejoignent où le matin je touchais régulièrement du poisson mais malheureusement pas de taille importante, maillés mais pas très gros...J'ai senti le coup et me suis dis, appliques toi, et avec un peu de chance, je pourrais bien faire l'énerveur comme le Prof a su déjà le faire ici l'an passé, ça n'a pas manqué moins de 5' après leur arrivée, bel arrêt sur la dérive je ferre et là c'est pas la même confiture que le matin, l'Aspoise encaissé de bon gros rush et le Ritma chante une belle mélodie,  je pense que c'était d'ailleurs, plutôt un bon vieux Rock vue la bestiole qui arrive dans l'épuisette après un combat bien sympa (44cm) les mouvements des fouets s'étaient bizarrement arrêtés pour regarder 😉 je relâche tranquillement ce beau poisson, et juste 2 ou 3 dérives après Rebelote, mais légèrement plus petit environ 35 cm... Bien sûr ce qui devait arriver arriva tout aussitôt "10 de der" avec une de 30 cm 😄 Après ces 3 prises les mecs étaient moins attentifs à leurs dérives, mais beaucoup plus aux miennes, et là j'aurais pu mettre l'estocade, peut-être 10' plus tard un bon arrêt, je ferre et là, je sens que c'est lourd, très lourd, ça tient le fond et  ça se balade à une quinzaine de mètres de moi puis casse, comme bien souvent à un cm de la palette de l'hameçon 😒 Dommage, pour l'énerveur qui voulait énerver l'élite, je dois reconnaître que j'ai joué peut-être un peu trop fin ...Car en début d'après midi je suis descendu en 10/100ème et après trois combats de rangs le 4èmesur un poisson encore plus beau, les dents ont faits le reste 😉

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par dojo Ven 17 Juin - 17:22

Merci Jeannot et Bernard de nous faire partager ces moments de plaisir.
Jeannot, je vois d'ici la tronche des 4 coucous quand tu leur sors les poissons devant le nez ! Very Happy  Vous avez du passer une belle journée.

Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Ven 17 Juin - 18:26

dojo a écrit:Merci Jeannot et Bernard de nous faire partager ces moments de plaisir.
Jeannot, je vois d'ici la tronche des 4 coucous quand tu leur sors les poissons devant le nez ! Very Happy  Vous avez du passer une belle journée.

Salut Domi, je te confirme, ce que tu dis plus haut, oui nous avons passé une excellente journée et je rajouterai comme à chaque fois que nous faisons une sortie de ce genre, dans ce magnifique endroit  Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   1f60d  Toutefois, la prochaine sortie ne sera que meilleure puisque l'Equipe des Tontons sera au complet  cheers

Bien entendu il y a du poisson qui est généralement bien présent, mais pas toujours joueur, et croire qu'il suffit de faire quelques dérives pour sortir le poisson de ces rêves c'est surement se tromper et passer complètement à côté  Sortie "Grassettes" du 15 juin 2022, avec l'ami Bernard   1f60f  Il nous est d'ailleurs arrivé, par le passé d'avoir de belles déconvenues, pas nombreuses toutefois, pour le moment je ne suis jamais rentré bredouille, de là bas, mais la pêche y est parfois compliquée, comme je dis souvent, si cela était trop facile, je serais certainement passé à autre chose, depuis bien longtemps  Wink

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire Ven 17 Juin - 18:55

superbe sortie les gars et jolies photos

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Sam 18 Juin - 17:52

Là, c'est sur tu les a énerver les élitistes ! Pourtant toi aussi tu avais un blank destiné aux moucheurs, que tu as bien adapté pour les dérives aux appâts naturels, ton expérience de plusieurs décennies et les 5 ans de pratique de cette belle rivière font aussi la différence.  cheers

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Sam 18 Juin - 19:19

gerard_33 a écrit:Là, c'est sur tu les a énerver les élitistes ! Pourtant toi aussi tu avais un blank destiné aux moucheurs, que tu as bien adapté pour les dérives aux appâts naturels, ton expérience de plusieurs décennies et les 5 ans de pratique de cette belle rivière font aussi la différence.  cheers

Les touches au Toc, avec un hameçon de 12 armé de tous petits vers de berge,  sont restées régulières tout au long de la journée, à partir de là pas de question inutiles à se poser pour savoir si un autre appât naturel ou une nymphe type gamare ou autre mouche de mai serait plus prenante...C'est ainsi bien plus facile de se concentrer uniquement que sur sa dérive et sa plombée, rien que ces deux choses là, pour bien les faire et leur mise au point n'est pas toujours simple à mon avis 😉
Lorsque le poisson, veut bien jouer au toc, comme celà a été le cas mercredi, la pêche semble facile....Mais je sais aussi que c'est très rarement ainsi le cas et dès la prochaine sortie, je vais encore me poser bien des questions pour essayer d'en sortir quelques unes...Il me semble parfois être un éternel débutant 😂

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par lamapa Lun 20 Juin - 23:00

Joli récit, suivi d'une très intéressante et instructive discussion, merci les tontons !
Je ne sais pas si la truite est un poisson plus méfiant que le bar, j'en suis pas sûr, mais ce qui est certain, c'est que ses techniques de pêche permettent plus de subtilité que celles du bar, et je comprends que vous vous éclatiez dans cette pêche !
Merci pour le partage.

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par CC3366 Mer 22 Juin - 7:37

Bravo et merci les amis d'apporter peu de fraicheur et de rêve à ceux qui bossent !!! cet endroit est vraiment magnifique
CC3366
CC3366
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé