Le Bar des Baïnes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire

+5
Bernard 33
gerard_33
dojo
CC3366
malagueta33
9 participants

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Empty Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire

Message par malagueta33 Jeu 2 Sep - 19:13

Salut à tous  Cool

Aujourd'hui j'ai fait une bonne action...
J'ai évité aux papys Bernard 33 et dojo une belle baignade  :89:je n'en dirait pas plus  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 716600159 a eux de raconter cette aventure  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 871299959

Donc voici ma sortie d'aujourd'hui qui va être courte niveau cr.
Donc je retrouve nos papys pour leurs faire un coucou...
Puis je reste près d'eux pour voir s'il resté quelques casserons. 
J'ai bien compris au bout de 30 minutes qu'ils avaient tous pris.
Direction le minbeau.
Aller je vais pas vous faire ma journée de pêche...
Voici les photos.

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Recei107

Bernard 33 dojo a vous  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 1232331096

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Recei108
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Revenir en haut Aller en bas

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Empty Re: Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire

Message par CC3366 Jeu 2 Sep - 20:08

laisses en un peu aux autres Manu
CC3366
CC3366
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Empty Re: Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire

Message par malagueta33 Jeu 2 Sep - 20:25

Je ne prends que les casserons qui me sont destinées  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 1232331096
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par dojo Jeu 2 Sep - 21:22

Bon d'accord, nous on a pas de pédalo !  Crying or Very sad
Alors depuis le ponton c'est dur,  dur, surtout avec la noria incessante de bateaux de touristes.
Pourtant tout avait bien démarré avec Bernard. Je suis arrivé au lever du jour et Bernard était déjà là et avait 2 ou 3 casserons il me semble. Les touches s'enchainent mais beaucoup de petits casserons que nous ratons très souvent. Plusieurs poulpes sont remontés par Bernard et remis à l'eau.
Jusqu'au moment ou une de ces bestioles se colle sur le flotteur du ponton. Impossible de le décrocher ni de l'attraper. Heureusement Zorro Manu arrive sur son destrier rouge et d'une main experte décroche le bestiau qui passe de vie à trépas en quelques secondes grâce à l'estocade magistrale de notre sauveur.
Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 20210913
Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 20210912
Manu reste quelques instants avec nous un peu à l'écart du ponton et sort des casserons à tout va pendant que nous entourés de touristes et de bateaux désespérons de plus en en plus.
Avant de filer vers le Mimbeau ce généreux Manu à pitié et donne quelques casserons à Bernard pour une petite dégustation ( heureusement, car avec tout ce qu'il a pris il aurait fini par couler sur son frêle esquif  Very Happy)
Vers 10h30 je décide d'abandonner le ponton est devenu la rue Saint Catherine un jour de braderie  Crying or Very sad.
Merci à vous deux d'avoir passé un bon moment ensemble. Si j'étais plus jeune je me mettrais au pédalo !!
Ci-dessous je me demande ce que fait Manu ??
Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire Manu11
Merci à vous deux

Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Jeu 2 Sep - 21:30

Quel plaisir de voir un jeune homme si heureux, il est vraiment dans son élément l'ami Manu.

Un grand merci pour vos commentaires et bravo pour votre détermination afin de dompter les gluants. Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 813399462

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Jeu 2 Sep - 21:43

Je mener une bataille avec le poulpe qui s'était accroché à ma purée demain   Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 3120947544
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Ven 3 Sep - 8:59

Un peu a la bourre pour le cr Embarassed A 6h pétante je suis sur le ponton après avoir évité de peu un beau brocard  qui a traversé a petit pas la route en me regardant, j'ai du laisser de la gomme de mes pneus et piler, il n'a même pas accéléré et a continué sa petite balade en me regardant avec dédain  Shocked  Bref, le ponton était déjà habité  par des pêcheurs qui avaient probablement passé la nuit, certains en surf car il y avait éparpillé sur le ciment une bonne dizaine de chinchards d'une 30ene de cm. Je m'installe donc en haut, et 1ere coulé attelé ! je remonte un petit poulpe que je pose sur le ciment et a ma grande joie relâche ma turlute bounce ce qui m'a permis de le pousser gentiment avec le pied pour le remettre a l'eau. A ce moment la mes voisins se mettent a crier dans une langue que je ne connais pas, ils s’approchent et me disent difficilement qu'il ne fallait pas le lâcher car c’était très bon et que c’était son menu préféré Cool Very Happy je leur dit que je garderais le prochain, mais ils sont partis avant.  Par la suite je sortirai deux ou trois casserons et relâchés deux autres et pas mal de touches loupées mais aussi je pense deux autres poulpes qui se sont décrochés. Puis arrivée de Domi au petit jour, papotage de retrouvaille et nous descendons en bas sur le ponton flottant, pas mal de touches avec a chaque fois du blanc sur le panier, certainement des petits très fragiles décrochés grâce au ferrage énergique réflexe, (j'ai vu Manu par la suite, il ne ferre pas ou très peu). je sortirai quand même trois autres poulpes de petite taille remis a l'eau. Domi étant remonté en haut, je me fais atteler par un autre poulpe un peut plus gros que je ne pouvais pas remonter avec la canne, je décide donc de le remonter avec la tresse, ce qui l'a fait se rapprocher du ponton et ce malotru n'a pas loupé de s'y agripper et en plus de passer en dessous !!! me voila bien embarrassé Embarassed. J’appelle Domi a l'aide mais celui ci ne m'entendait pas car il était en train de discuter avec Manu qui venait d'arriver ! Je décide donc d'ouvrir le moulinet afin de pouvoir aller a leur rencontre sans lâcher la pression sur le tresse. Ils m'entendent enfin et manu étant bien a portée sur son kayak réussi a décrocher "monsieur météo". "si tu le veux tu le garde si non tu le relâche" lui dis-je ! il l'a gardé et nous a montré la méthode pour le faire passer de vie a trépas. seulement la formation étant un peu longue ce satané poulpe s'est englué dans ses mains et bras, j'en était mal a l'aise pour lui (Manu). Le professionnalisme du "Skidkiller" a quand même eu raison de lui . Par la suite les petit casserons nous ont fais quelques touches mais sans résultats. Manu ayant pitié de nous nous proposa quelques casserons, Domi n'en voulant pas j'ai accepté de compléter ma petite pêche merci Manu et Merci aussi pour le sauvetage de ma turlute Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 813399462 . Moins glorieuse fut la suite, une invasion de touristes nous a encerclé accompagnés de bateaux empestant le gasoil et ceci sur tous les pontons ils nous ont fait fuir vers les parcs, mais plus de touches, une touriste avide de connaissance m'a accosté, je pense que j'ai discuté une bonne demi heure avec elle, je lui ai même expliqué ce que c’était un turlute...... Shocked Very Happy .Merci Domi et Manu pour cette partie de pêche quand même fort agréable.

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Max40 Ven 3 Sep - 12:35

Bravo Manu le sauveur !
Force est de constater que t as pas perdu la main 😉
Alors did nous, c est plus facile en bateau ou en kayak ? 
je crois avoir une petite idée mais j ai pas encore essayé en bateau.
Max40
Max40
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Ven 3 Sep - 13:16

En bateau tu es capitaine... Donc tu prends soin de tes matelots...donc moins de temps de pêche pour le capitaine.
En kayak tu es le capitaine et matelot en même temps donc ta plus de temps de pêche   Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 2823905224
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Max40 Ven 3 Sep - 13:35

Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 2823905224
 Je voyaIs pas les choses comme ça, en bateau tu fais des dérives, en kayak tu peux bloquer un peu sur une zone en pédalant..
Tu sors demain ?  Very Happy
Max40
Max40
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Ven 3 Sep - 14:51

Merci Bernard pour ton CR
Wahoo !! qu'elle très bonne idée, que de faire la formation de la gente féminine sur ce beau sujet qu'est la "turlutte". Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 813399462

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Ven 3 Sep - 15:03

Max40 a écrit:Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 2823905224
 Je voyaIs pas les choses comme ça, en bateau tu fais des dérives, en kayak tu peux bloquer un peu sur une zone en pédalant..
Tu sors demain ?  Very Happy

Oui mais je sais pas où et avec quoi  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 716600159
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par filip Sam 4 Sep - 9:40

T enchaînes Manu.. merci pour ces CR.
filip
filip
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Sam 4 Sep - 19:51

Ta pas tout vu... Attend le CR d'aujourd'hui.
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Max40 Sam 4 Sep - 20:36

Punaise je voulais faire la grasse matinée demain mais faut vite que j aille aux cesserons avant que Manu prenne tout.
J espère qu' il en reste  Shocked
Max40
Max40
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Sam 4 Sep - 21:29

T'inquiète pas c'est gavée de casserons...
Mon CR va arriver  Wink
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire Mar 7 Sep - 21:44

je ne sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu reviendrait au kayak... tu n'aurait jamais du le vendre..

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par sparusa Mer 8 Sep - 6:58

sympa ce multi cr imagé !! pêche, retrouvaille et drague de ponton Very Happy
sparusa
sparusa
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Message par malagueta33 Jeu 9 Sep - 12:40

vistamboire a écrit:je ne sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu reviendrait au kayak... tu n'aurait jamais du le vendre..

Aaah pourtant je vais vendre celui-ci  Le "squidkiller" sauveur des papys de balisaire 1874598769
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé