Le Bar des Baïnes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

19 Juillet Cordouan

3 participants

19 Juillet Cordouan Empty 19 Juillet Cordouan

Message par CC3366 Jeu 22 Juil - 20:07

Lundi matin réveil à 4h pour partir à Castelneau point de rencontre avec mon ami Bernard.
çà pique un peu surtout que nous ne sommes pas confiant quand aux conditions. chef de 55 et du vent annoncé.J'ai un oncle à la maison. c'est un marin mais pas un pécheur. il est aussi partant.
Arrivés à Port Médoc (6h30) pour la mise à l'eau pas un bateau ni une remarque!!!
c'est basse mer comme ils ne nettoie plus la cale il y a des coquilles et de la vase pas terrible pour les pieds.
direction St Nicolas pour une tentative en surface. rien. petit coup au jig. première casse dans les rochers.
Une touche pour le tonton un moucheté maillé!!! quelques touches des petits qui se décrochent au bateau. je jette mon jig et un des compère me demande de l'aide je pose la canne me retourne et cette dernière plie. ce n'est pas une défense de bar mais ça se débat un peu et c'est lourd. suspense une jolie vielle remonte au bateau.
l'eau remonte et il ne se passe plus rien.
direction le Holywood. un peu de traine pour cerner la zone rien. nous nous dirigeons vers un spot plus au large qui avait bien donné en aout dernier. casse croute et en pêche. le tonton sort un premier bar de 50 cm tout heureux de sa prise puis un deuxième juste maillé. la chance des débutants!!! nous allons tout de même sauvé l'honneur en enchaînant les non maillés et en en sortant un de 44 cm. un maquereau par là des coustuts de belle taille. puis plus rien. on va tester deux nouveaux endroits sans plus de succès. retour à la cale il est 18h et un trajet retour nous attend. le tonton à du faire de beaux rêves de poissons même si il a trouvé la session ion peu longue.
pour une journée peu favorable nous nous en sommes bien sortis. 3 maillés, un moucheté maillé une grosse vieille quelques beaux coustut et un maquereau!!!
un seule photo prise à l'arrivée par le tonton le poisson sorti moins ceux de Bernard dans un grand plat d'huîtres en polystyrène 
19 Juillet Cordouan Peche10
CC3366
CC3366
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Revenir en haut Aller en bas

19 Juillet Cordouan Empty Re: 19 Juillet Cordouan

Message par vistamboire Jeu 22 Juil - 23:15

belle sortie du coup

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Ven 23 Juil - 18:59

Merci Christophe pour les news, ce n'est la la session de rêve, mais c'est toujours ça. 19 Juillet Cordouan 813399462

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé