Connexion
Les Tontons flingueurs dans les baïnes
+3
eslambrec
vistamboire
gerard_33
7 participants
Les Tontons flingueurs dans les baïnes
Ce matin c'est en compagnie de Francis et Stéphane que nous sommes partis faire notre première sortie estivale sur l'estran.
Les conditions sur le papier n'étaient pas trop mauvaises, mais un poil de plus de houle, une marée haute un peu plus tôt aurait été plus favorables, en gros il fallait plutôt y aller hier.
Surtout que hier 2 jolis pépères de 80 cm ont été pris dans notre baïne. C'est ainsi il faut toujours être au bon endroit au bon moment.
Toujours est-il que pour un 10 juillet ce n'est pas la canicule, 9°C à 5H du mat ce n'est pas terrible. Nous avons quand même gardé le short, mais avec la veste de wading. L'eau n'était pas très transparente, aucun oiseau en quête, et une côte pas très dessinée.
Quelques petites tapes et un petit piguey sorti pour ma part, Francis fera 2 petits pigueys et Stéphane juste quelques tapes.
Vers 9h30 le vent à commencé à se lever secteur nord, nord ouest et à 10h nous remontions la dune.
Voilà, nous avons pris l'air et crapahuté un peu, bonne nouvelle j'ai passé la dune à bonne allure, je peux donc y revenir.

Les conditions sur le papier n'étaient pas trop mauvaises, mais un poil de plus de houle, une marée haute un peu plus tôt aurait été plus favorables, en gros il fallait plutôt y aller hier.
Surtout que hier 2 jolis pépères de 80 cm ont été pris dans notre baïne. C'est ainsi il faut toujours être au bon endroit au bon moment.
Toujours est-il que pour un 10 juillet ce n'est pas la canicule, 9°C à 5H du mat ce n'est pas terrible. Nous avons quand même gardé le short, mais avec la veste de wading. L'eau n'était pas très transparente, aucun oiseau en quête, et une côte pas très dessinée.
Quelques petites tapes et un petit piguey sorti pour ma part, Francis fera 2 petits pigueys et Stéphane juste quelques tapes.
Vers 9h30 le vent à commencé à se lever secteur nord, nord ouest et à 10h nous remontions la dune.
Voilà, nous avons pris l'air et crapahuté un peu, bonne nouvelle j'ai passé la dune à bonne allure, je peux donc y revenir.

Re: Les Tontons flingueurs dans les baïnes
J'ai hésité mais les horaires de marées ne me plaisaient pas sans houle en plus... total champîs et pas grand choses
Moi aussi les horaires de marée ne sont pas ce que je préfère, pour la houle ma fois, il y avait quand même des jolis blancs, mais le poisson était ailleurs 

Merci Gérard pour ce cr
eslambrec- Pilier du Bar
Merci Gérard pour le Cr. 

magnum33- Pilier du Bar
Merci pour le CR ! Rien fait à Mimizan samedi non plus
ça fait une quinzaine de jours que l'on a des anchois au bord dans le nord landes, les bancs ne sont pas visiblement attaqués mais les prédateurs ont, là, un garde manger à disposition...
ça fait une quinzaine de jours que l'on a des anchois au bord dans le nord landes, les bancs ne sont pas visiblement attaqués mais les prédateurs ont, là, un garde manger à disposition...
titof33- Pilier du Bar
Merci Gérard pour le C.R
Merci GG pour le CR, il va falloir changer la courroie du réveil

» dojo dans les baînes
» Dojo dans les baînes
» Les aventures des Tontons Truitayres dans la Touvre (saison 4)
» Les Tontons baïnayres ont fait l'ouverture de l'estran
» Les règles du Bar des Baines
» Dojo dans les baînes
» Les aventures des Tontons Truitayres dans la Touvre (saison 4)
» Les Tontons baïnayres ont fait l'ouverture de l'estran
» Les règles du Bar des Baines
Page 1 sur 1