Le Bar des Baïnes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard

+11
gerard_33
Bernard 33
petit jeannot
fantzy33
vistamboire
magnum33
lamapa
Max40
eslambrec
dojo
lepigueydemonta
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Empty Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard

Message par gerard_33 Dim 28 Mar - 0:13

Lundi soir dernier je prends des nouvelles de Jeannot et là, il a une patate d'enfer. Il m'annonce qu'il part mardi matin, pour une semaine dans les Pyrénées afin d'assouvir sa passion et qu'il retrouvera le Prof.
Il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde pour tomber dans l’abîme de la tentation. Jeannot, as-tu une petite place pour moi dans ton home ? Bien sûr me dit t'il ! Je lui dis que j'ai un gros planning de prévu, mais tant pis, la vie passe si vite qu'il faut profiter de chaque moment. Me reste à convaincre ma douce, mais je sais qu'elle sera d'accord. Aussitôt, je laisse en plan, chantier, jardin, greffage, semis, etc, vite je rassemble tout mon matériel pour taquiner les belles tachetées, un sac de voyage avec quelques vêtements et bien sûr, des victuailles et quelques beaux flacons. 

Nous partons mardi matin, la semaine est plutôt belle coté météo et nous fixons un retour vendredi tantôt. Vers 11h, lorsque nous traversons le pont de Louvie, nous voyons la silhouette de l'ami Bernard qui est déjà en action de pêche. Nous allons vite lui rendre visite et hélas, il pêche depuis le matin et seul une truite lui donnera quelques vibrations et se décrocha. Embarassed
Il se pose déjà plein de questions, ce gave qu'il connait si bien et pourtant depuis deux saisons, il ne touche presque plus de poissons. Là, pour le coup je suis un peu dans le doute pour la suite.
Avec Jeannot nous partons nous installer, nous restaurer, puis nous irons rejoindre Bernard pour une longue session sur le gave d'Ossau sur un secteur en aval d'Arudy. En fin de session, nous sommes encore bien plus dans le doute. Seul Jeannot sortira une truite d'environ 25 cm. Là, nous sommes en analyse et tout y passe. Embarassed Embarassed

Le lendemain changement de décor, toujours le gave d'Ossau, mais dans un décor majestueux, pour le coup ça nous fait penser aux amis "popofs de l'ami Serguey"  lors de leurs aventures en Sibérie orientales en traque des taimens.
Bernard qui connait bien se secteur nous donne de précieux conseils. Notre petit Jeannot va vite nous montrer qu'il maîtrise très bien la technique du toc dans les rapides et il va mettre au sec une très belle robe de 34 cm. Puis il va décrocher un joli poisson de taille supérieur. Jeannot va me donner de précieux conseils pour mieux pêcher cette grande rivière. C'est vrai que je ne maîtrise encore assez mal les rapides, mais j'ai beau être appliquer, rien n'y fait, Bernard avec sa technique du pimpin, ne touchera rien encore une fois. Nous changeons de postes, de rive, les décors sont somptueux, mais ou sont les poissons ! Embarassed 

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2141

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2142

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2143

L'après midi, le prof déclare forfait et Jeannot me fait découvrir la pêche en altitude. Là, je me dis, il est fou se Jeannot, il veut me faire pêcher les truites de neige ou de glace. Nous voilà tout la haut, sous le regard du "Jean Pierre" et des hordes d'isards au milieu des névés, quel décor !!! Le torrent de montagne qui dévale parmi les blocs de roche porte le doux nom de gave du Brousset. Là, je suis plus à l'aise car dans ma jeunesse j'ai appris à pêcher la truite dans une rivière qui coulait au fond d'une vallée granitique avec quantité de gros bloc de roche. L'eau est tellement translucide qu'il faut se montrer discret, mais les truites sont belle et bien là, certes elles sont de petite taille, mais quelles beautés.

Le jeudi, nous partons explorer le fameux gave de Pau et d'Azun à Argeles Gazost. Là, les truites vont se montrer plus joueuses et nous allons tous les trois sortir, louper ou casser sur des truites sauvages et aussi sur des grandes folasses. 

Dernier jour, vendredi matin, Bernard ne veut pas venir avec nous deux, car nous avons prévu les gorges abruptes du gave d'Ossau dans le magnifique bois du Bager. Il a peur de se faire mal au jambes et préfère faire une dernière session dans le secteur qui fait un peu parti de son jardin, il doit connaitre toutes les caches des boudeuses.
Pour Jeannot et moi, c'est une nouvelle aventure qui commence, c'est un peu un saut dans l'inconnu en ce qui me concerne. Des pentes argileuses, des arbres si hauts qu'ils semblent chercher la lumière, puis le gave s'offre à nous, je me retourne souvent, comme si j'avais peur de Ballou ou de ses congénères. Le gave est splendide, ou pour nous tocqueur, une succession de petits rapides. Vite je cherche un morceau de bois car les cailloux sont glissants et je n'ai pas envie de piquer une tête dans l'eau à 6°C. Là encore nous allons chercher et insister, mais rien à faire, même dans les grands bleus, ou l'eau plus calme doit abriter quelques beaux saumons ou grosses farios. Il faudra revenir dans d'autres conditions, car ce gave me laisse sur ma faim.

Je remercie énormément Jeannot pour m'avoir transporté, hébergé, m'avoir guidé et fait découvrir des lieux grandioses, merci aussi à toi Bernard pour tous tes conseils et ta convivialité.
Grâce à vous j'ai passé une petite semaine fort agréable dans cette période si difficile.

A bientôt pour d'autres aventures, les photos vont venir, mais il y a du boulot.

Dernière édition par gerard_33 le Mer 31 Mar - 22:08, édité 2 fois

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Revenir en haut Aller en bas

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Empty Re: Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard

Message par lepigueydemonta Dim 28 Mar - 10:48

Merci pour ce magnifique CR avec de belles images 
Super semaine entre copains 👬   Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard 813399462
lepigueydemonta
lepigueydemonta
Chopinard
Chopinard

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Empty Re: Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard

Message par petit jeannot Dim 28 Mar - 10:51

*Merci Gégé pour ce magnifique C.R, qui relate exactement mon ressenti sur ces petits coins de paradis, que nous avons la chance de connaître et partager avec l'ami Bernard, Francis et maintenant toi  Wink

*Comme tu le dis dans un autre "post" les images parlent d'elles mêmes, donc "Chutt" et regardons quelques unes ci-dessous...

Photo du Bager 1 :

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2085

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2089

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2090

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2088

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2092

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2091

*Photos sortie Gave du Brousset :

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2094

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2095

*Gérard, je n'avais pas remarqué, sur le moment, cette particularité...Regardez bien Wink
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2093

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2096

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2021

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2020

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2022

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2024

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2023

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2026

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2025

*Les deux J.P sur la même photo, l'un est autrement plus majestueux que l'autre Laughing Laughing Laughing
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2099

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par eslambrec Dim 28 Mar - 13:00

petit jeannot a écrit:        *Gérard, je n'avais pas remarqué, sur le moment, cette particularité...Regardez bien Wink

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2093

*Les deux J.P sur la même photo, l'un est autrement plus majestueux que l'autre Laughing Laughing Laughing
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2099
Pour la première observation, je pense que tu parles de la queue tronquée!
Quand à la deuxième, je pense qu'il y en a un qui est plus haut que l'autre, mais c'est normal Jeannot ... Very Happy Very Happy Very Happy
Dans tous les cas, personnellement, j'aimerais bien avoir huit ans de plus, car vous n'avez pas la vie facile tous les jours!
eslambrec
eslambrec
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par dojo Dim 28 Mar - 18:02

Merci Gérard et petit Jeannot pour ce partage très sympathique de vos exploits en vallée d'Ossau.
Il me semble reconnaître quelques blocs d'escalade du pont de Camps sur une ou deux photos (je me trompe ?). Par contre je reconnaît bien petit Jeannot devant le Jean-Pierre  Very Happy

Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Dim 28 Mar - 19:01

Tu as absolument raison Domi...Pont de Camps Wink

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Dim 28 Mar - 19:50

Merci mon ami Jeannot pour ces très belles images. Maintenant que je viens de terminer mes repiquages de tomates et des piments, plus de 350 pieds, je vais pouvoir développer et poster quelques images de notre trip.

Bien vu la queue tronquée de la truitelle, je l'ai si vite relâchée, que ce détail ne m'a pas tapé à l'oeil.

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par dojo Dim 28 Mar - 20:58

petit jeannot a écrit:Tu as absolument raison Domi...Pont de Camps Wink
J'y ai souvent mangé la gomme de mes chaussons d'escalade en entrainement quand j'étais plus jeune et plus souple  Crying or Very sad

Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Dim 28 Mar - 23:57

Bravo les papys ... Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard 813399462
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Lun 29 Mar - 0:29

Merci les amis  Very Happy

La pêche de la truite en dérive aux appâts naturels dans les gaves Pyrénéens est pour moi une des plus belles expériences halieutiques de ma longue vie. Si vous ne l'avez jamais pratiquée, je ne peux que vous la conseiller, surtout sur ce type de rivière. L'environnement y est exceptionnel, la technique de pêche est certainement la plus complexe à maîtriser, mais avec des très bons pêcheurs d'expérience comme Jeannot et Bernard on ne peut que progresser. Il me tarde déjà d'y revenir. Smile Smile Smile

Voici une série de photos des 2 premières sessions sur le Gave d'Ossau, les images sont très fidèles a la réalité.  cheers

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2147

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2148Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2149

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2150
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2153

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2152

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2151
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2157

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img-2019

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2159

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2160

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2158

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2161

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2162
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2161
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2162

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2163

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2164 

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2165

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2166

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2169 

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2168

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2167

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2170

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2172

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2171

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2173

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2175

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2174

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2177

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2176

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2178

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2183

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2182

Il y a encore plein d'images, alors si vous êtes sages je partagerai cheers

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par eslambrec Lun 29 Mar - 8:55

Il semblerai que vous n'ayez pas mangé beaucoup de poisson ...
eslambrec
eslambrec
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Lun 29 Mar - 9:16

eslambrec a écrit:Il semblerai que vous n'ayez pas mangé beaucoup de poisson ...

Tu as raison Stéphane, nous sommes en pleine transition vers le véganisme Laughing Laughing Laughing

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Lun 29 Mar - 9:26

Ouaouh !!! la ya CR, Je vous avais bien vu en train de mitrailler, mais je ne pensais pas autant ! en tous cas magnifiques photos mais aussi magnifique séjour avec vous mes deux compères que j’apprécie énormément. Je suis un peu déçus pour toi mon GG que les truites étaient  calées sous les pierres, j'aurais tellement aimé que ce magnifique gave d' Ossau nous fasse profiter d'une belle sortie de ses belles autochtones comme nous avons connus Jeannot et moi. Mais je suis quand même soucieux pour l'avenir.....affaire a suivre donc.
Sur la première sortie  "Bager" il y a eu une petite sortie matinale nous sommes arrivé un peut tard a mon avis, mais Jeannot le toqueur par excellence  a su profiter de ce petit moment pour avoir quelques touches et comme d'habitude quand Jeannot touche des truites, Bernard n'en touche pas et inversement  Rolling Eyes .

Quant a la bouffe et a la pitte, bien sur pas de poissons, mais je vous assure que vu les photos qu'ils mont envoyé (car j’étais chez ma fille) et bien ils ne se sont pas ennuyés Wink

Pour ma part je reviens faire un séjour pour le w-end de Pâques  et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes exploits, s'il y en a....... Question

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Lun 29 Mar - 12:12

eslambrec a écrit:Il semblerai que vous n'ayez pas mangé beaucoup de poisson ...
Tu sais bien en rivière nous pratiquons surtout le no kill, mis à part quelques grosses folasses élevées par le groupe Aqualande dont nous sommes sûr de leur qualité.
Par contre nous nous sommes pas privé sur les produit régionaux, pâté jaune, pâté locaux, confit, cèpes, fromage de brebis, Sauternes, Pessac Léognan, Madiran. cheers

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Lun 29 Mar - 12:15

Merci Bernard pour ce complément de CR, vivement que tu puisses les revoir. Very Happy
Ce qui est dommage aussi, c'est que les morilles n'étaient pas au rendez vous, surveilles bien pour Pâques.

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par magnum33 Lun 29 Mar - 13:02

Merci les Tontons pour ce magnifique CR et ces superbes photos. cheers
magnum33
magnum33
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Message par petit jeannot Lun 29 Mar - 16:23

Bernard, Pâques c'est le week-end qui arrive, j'espère me tromper mais j'ai bien peur que cela soit un peu tôt, et comme le dit justement Gégé ne pas oublier de regarder côté morilles, mais ça je pense que tu n'as pas besoin que l'on te le dise  Laughing 

Pour ma part j'irai promener la canne et dire un petit bonjour, au gave, la semaine 16, et peut-être un peu avant car l'envie de redécouvrir cette passerelle du Bager me tente de plus en plus  Laughing

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Max40 Lun 29 Mar - 19:27

Encore une belle sortie avec de belles photos. Bravo à vous .
Max40
Max40
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par lamapa Lun 29 Mar - 20:14

Que dire ? 
Rien... 
Les photos parlent d'elles même, elles s'admirent plus qu'elles ne peuvent se commenter.
Merci beaucoup pour le partage les amis !

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Lun 29 Mar - 21:49

Merci les amis  Very Happy

J'ai encore beaucoup de photos à poster. king

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Lun 29 Mar - 23:43

La suite des images, c'était la session du mercredi après midi dans le gave do Brousset

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2186
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2185
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2184Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2189
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2188
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2187Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2192
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2191
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2190Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2193
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2195
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2194Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2198
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2196
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2197Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2202
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2203
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2204Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2205
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2199
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2200
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2201

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Mar 30 Mar - 11:59

Elles sont magnifiques, ces photos et que dire de ce paysage avec cette superbe météo Shocked Que du bonheur, et vivement la prochaine rencontre "Tontons" cheers

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par magnum33 Mar 30 Mar - 20:12

Super ces photos. cheers Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard 813399462
magnum33
magnum33
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Message par gerard_33 Mar 30 Mar - 22:27

Alors il y en a d'autres, je me mets au boulot dans le labo pour en développer. drunken

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Mar 30 Mar - 22:36

La quatrième session sur le gave de Pau, alors là les mains sentaient le poisson, de belles sensations avec combat sur beau poisson, casse et décroche, mais aussi de belles sauvages.  cheers

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2208
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2207
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2206Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2209
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2210
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2211Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2213
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2214
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2212Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2217
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2216
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2215Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2218
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2219
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2220

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2222
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2223
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2221Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2224
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2225

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Mar 30 Mar - 22:48

Suite et fin de ce très agréable séjour, Merci Jeannot et Bernard  sunny

Cinquième et dernière session, retour sur le gave d'Ossau et force de constater que si les paysages sont de plus en plus somptueux les truites sont toujours planquées, ou ????   scratch scratch scratch scratch

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2226
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2227
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2228Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2231
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2229
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2230Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2234
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2232
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2233Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2235
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2237
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2236Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2240
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2239
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2238Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2241
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2242
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2243

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Img_2244

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Mer 31 Mar - 8:54

Encore merci Gégé pour ce C.R bien imagé, + de 120 photos Shocked, et même si je connais parfaitement tous ces coins, c'est toujours un plaisir de les redécouvrir

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Mer 31 Mar - 10:27

Merci GG pour toutes ces photos et même si je n’étais pas avec vous lors de certaines de vos expéditions, j'ai bien reconnu des spots que j'affectionne beaucoup. Et afin de pouvoir vous suivre la prochaine fois, j'ai commandé une paire de waders un peut plus légers et surtout pus confortables, j’espère que ces prochains pourront laisser s'exprimer un peut mieux mes vielles jambes Embarassed

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Mer 31 Mar - 13:53

Merci mes amis  sunny

C'est vrai, j'aurai pu faire un roman de nos aventures de 4 jours, avec ce que nous avons vécu dans cette si belle région des gaves, mais comme j'ai pris une bonne quantité d'images et qu'elles parlent d'elles même, alors je vous ai fait ce partage. Very Happy

Demain, changement de décor, avec l'ami Francis nous allons prêter mains fortes à notre AAPPMA pour déverser une belle quantité de grosses truites sue la grande l'Eyre dans le secteur de Salles. Je ne sais pas si nous aurons le plaisir de les taquiner avec le risque de confinement qui nous pend au nez. Wink

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par fantzy33 Mer 31 Mar - 18:55

J'ai rarement le temps de lire un cr jusqu'au bout, mais la celui-la je l'avais repéré et il fallait à tout prix que je le lise quand j'aurai un peu de temps libre.

Et bien c'est fait.

Et franchement ça vallait le coup!

Vous êtes franchement des champions de la pêche aux appâts naturels.

Cette année est certainement bien plus difficile parce que le niveau de l'eau est très bas, et l'eau d'une transparence stupéfiante.

Mais vous vous en sortez quand même très bien.

Et les photos sont tout simplement magnifiques.

Vous avez bien fait avec ce temps dans profiter, la vie est trop courte tu as bien raison, profitez un max!
fantzy33
fantzy33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Mer 31 Mar - 19:52

Merci Guillaume  Very Happy

Oui, nous avons bien fait d'en profiter, surtout que nous sentions poindre de nouvelles restrictions. Pour la prochaine sortie il va falloir encore une fois patienter. Mad

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire Mer 31 Mar - 22:05

de belles images, quelques fishs et des potes. Vous avez bien fait d'en profiter vue l'annonce de ce soir....

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par fantzy33 Mer 31 Mar - 22:39

Ahhhh j'ai les boules !!!!
fantzy33
fantzy33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par petit jeannot Jeu 1 Avr - 12:03

Je devais y retourner une semaine, voire deux vers la mi avril...J'ai eu du mal, hier soir, à garder mon calme devant la télé  Evil or Very Mad

Sur le coup j'ai même hésité à aller me confiner les 4 semaines au mobil-home  Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard 1f620 

Cette situation me me fait penser au mec qui n'entretient pas du tout son véhicule, et qui se gargarise d'avoir pris les bonnes décisions puisqu'il a gagné quelques sous en déprogrammant tous les préventifs, de plus il fait abstraction de toutes les alertes et voyants qui s'affichent et fait part de son autosatisfaction. Sauf que là on parle de personnes, d'humains, et plus de nos vieilles casseroles...Il fallait que ça sorte Wink

Sur ce bonne journée à tous, et prenez bien soin de vous  Wink

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Jeu 1 Avr - 16:01

Mes pauvres amis, quelle misère, je suis hors de moi, moi aussi je devais passer ce w-end pascal chez mes enfants en vallée d'Ossau .mais mais mais, j'ai pas dit mon dernier mot.............................................!

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 Jeu 1 Avr - 18:22

Et oui les amis, c'est la poisse, tout ça c'est des calculs de politiciens bientôt en campagne électorale, mais de toutes façons quoi qu'ils fassent il y aura  toujours des détracteurs. A mon humble avis, ce genre de décision aurait du être prise bien avant. Embarassed

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 Jeu 1 Avr - 19:28

gerard_33 a écrit: A mon humble avis, ce genre de décision aurait du être prise bien avant. Embarassed
Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard 813399462
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire Ven 2 Avr - 22:05

Bernard 33 a écrit:Mes pauvres amis, quelle misère, je suis hors de moi, moi aussi je devais passer ce w-end pascal chez mes enfants en vallée d'Ossau .mais mais mais, j'ai pas dit mon dernier mot.............................................!

Il y a tolérance pour ce week-end...fonce

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par filip Lun 5 Avr - 17:44

Vous m'avez fait rêver avec vos magnifiques photos de gaves et de belles farios .Bravo et merci pour ce beau partage.
filip
filip
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 Mar 6 Avr - 9:14

Juste pour infos, finalement j'ai pu me rendre ce w-end chez mes enfants au bord du gave (motif garde d'enfants bounce ) 3 matinées de pêche :
1ere samedi "le viaduc" pas moins d'une 10enne de truites sorties, des petites et quelques jolie largement maillées et aussi quelques loupées.
2eme dimanche, "Bager passerelle" encore quelques truites sorties, j’épuiserai a Stéphane une magnifique 47cm au spot en aval de la passerelle, j’étais aux anges et un peut rassuré (peut être j'aurais une photo de cette belle a vous montrer Embarassed )
3eme lundi, levé a la bourre, nous avions décidé de pêcher l'aire de c.car d'Arudy, une fois sur le site, quasiment pas d'eau !!! Evil or Very Mad  a priori le canal a Izeste prend beaucoup d'eau (Centrale) et prive cette partie du gave de son débit mini Twisted Evil.... nous décidons de revenir au viaduc pour une partie écourtée mais la nous avons retrouvé le gave comme a notre session semaine précédente quasiment PAS UNE TOUCHE. Je piquerai quand même une certainement très belle qui était restée a table sur la "coulée a Francis Cool" qui s'est décrochée  après quelques secondes de combat Embarassed
Les deux sessions samedi et dimanche, nous sommes arrivé au bord du gave au lever du jour vers les 7h 15, les truites étaient dehors jusqu’à ~9h et plus rien après, faut vraiment pas louper ces deux heures de pêche, chose que nous avons fait probablement le lundi Rolling Eyes

Quatre jours d'aventures dans les gaves avec Jeannot et Bernard Truite10

Dernière édition par Bernard 33 le Mar 6 Avr - 10:53, édité 1 fois

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant