Connexion
Vacances en Ariège
+4
Bernard 33
fab75/33
lamapa
fantzy33
8 participants
Vacances en Ariège
Bonjour tout le monde.
Pour mes vacances cet été, ça faisait un bon moment que j'attendais ça, un petit tour dans les Pyrénées Ariègeois à Ax les thermes plus précisément.
En camping, pour que petits et grands y trouvent leur compte.
Je vais partager avec vous quelques images du côté pêche de ces vacances.
En effet j'y ai expérimenté sur la rivière de l'Ariège et de l' Oriège une technique de pêche à la mouche, avec une canne sans moulinet.
La pêche dites en Tenkara.
Une pêche qui vient des traditionnelles des paysans Japonais, qui s'en servent uniquement pour se nourrir.
Très efficaces, mais c'est également une pêche ou il faut être très technique dans son approche, "pêche à vu".
L'ariège:

L'Oriège:

La pêche:

Pour mes vacances cet été, ça faisait un bon moment que j'attendais ça, un petit tour dans les Pyrénées Ariègeois à Ax les thermes plus précisément.
En camping, pour que petits et grands y trouvent leur compte.
Je vais partager avec vous quelques images du côté pêche de ces vacances.
En effet j'y ai expérimenté sur la rivière de l'Ariège et de l' Oriège une technique de pêche à la mouche, avec une canne sans moulinet.
La pêche dites en Tenkara.
Une pêche qui vient des traditionnelles des paysans Japonais, qui s'en servent uniquement pour se nourrir.
Très efficaces, mais c'est également une pêche ou il faut être très technique dans son approche, "pêche à vu".
L'ariège:

L'Oriège:

La pêche:

fantzy33- Actionnaire du Bar
Re: Vacances en Ariège
La région est superbe, merci pour le partage 

Photos superbes Guillaume !
Merci du partage
Longtemps que j'ai envie d'aller pêcher là-bas, tu ne fais qu'augmenter mon envie d'y aller
Et très belle technique que le tenkara
A+
Fabrice
Merci du partage
Longtemps que j'ai envie d'aller pêcher là-bas, tu ne fais qu'augmenter mon envie d'y aller

Et très belle technique que le tenkara
A+
Fabrice
fab75/33- Pilier du Bar
Merci pour le partage, cette rivière est magnifique surtout présentée avec de superbes photos. j'irai un jour moi aussi pêcher cette rivière qui est très renommée. Pour ce qui est du tenkara, il y a belle lurette que cette pêche existe en France, je l'ai moi même pratiquée dans ma jeunesse, c'est la pêche a la "volante" : une longue canne sans moulin avec un bout de fil attaché au sillon et au bout, sans plombs, une mouche naturelle ou artificielle, une sauterelle. C’était du matos certainement plus rudimentaire mais la technique est la même 

Très beaux ces paysages! Merci!
filip- Actionnaire du Bar
Belle région, belles rivières qui doivent abriter de belles mouchetées, merci du partage 

Merci, Guillaume pour ce C.R 
Et tout comme Bernard, pendant mon enfance et adolescence (il y a donc quelques décennies) nous pratiquions certes pas le "Tenkara" puisqu'il n'existait pas encore chez nous, mais cette technique était bien présente et pratiquée par une bonne partie des pêcheurs locaux. Et nous l'appelions alors, pêche à la Gitane (pas les cigarettes)
Depuis le marketing a fait son oeuvre

Et tout comme Bernard, pendant mon enfance et adolescence (il y a donc quelques décennies) nous pratiquions certes pas le "Tenkara" puisqu'il n'existait pas encore chez nous, mais cette technique était bien présente et pratiquée par une bonne partie des pêcheurs locaux. Et nous l'appelions alors, pêche à la Gitane (pas les cigarettes)

Depuis le marketing a fait son oeuvre
jolis paysages et coin de péche.
Page 1 sur 1