Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2"

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Empty Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2"

Message par gerard_33 le Ven 26 Juin - 15:23

Cette fois l'équipe est au complet et une très belle météo s'offre à nous, la journée fut très belle et très chaude.
Cette fois mes camarades me passeront pas devant, je fut le premier en action de pêche. Le niveau de l'eau est toujours élevé et l'eau n'est pas limpide. Les herbiers sont en développement et les cygnes arrachent des brins d’herbiers qui finissent flottants et perturbent nos dérives.

Premières constatations, les poissons ne sont toujours pas sur les postes habituels et il a fallu attendre pas mal de temps avant d'entendre une grassette se débattre au bout d'une ligne, toujours le prof !!! J'ai beau m'appliquer à faire des dévires les plus propres en évitant ces foutus herbiers en longeant les frondaisons, mais rien n'y fait. Seul Bernard et Jeannot ont quelques tapes et ils sortirons chacun 2 poissons, Francis lui aussi sortira 2 truites, quand à moi c'est la désolation, rien. J'ai beau alterner mes techniques, toc ou dérives au petit pimpin, vers de berge ou teigne, nada. J'ai quand même réussi à casser 4 fois sur des croches, c'est bien la première fois. A midi quand le clocher de Magnac sonne, je suis désespéré, pas une truite n'est venue visiter mes appâts. Je n'ai vu qu'un seul poisson, mais ou sont-ils ?

Le repas de midi fut comme il se doit long et festifs, les papys savent préparer de beaux paniers d’agapes et savent aussi festoyer. Pour ma part, comme je suis le conducteur c'est régime eau gazeuse, dommage car il y avait des flacons.

L'après midi je pars avec Francis découvrir un autre parcours en aval de la Camoche. C'est joli, la rivière est plus vive, des îlots par ci, par là. Nous n'auront pas une seule touche et nous repartons rejoindre nos camarades.

Un moucheur est en poste a milieu de la rivière, je fais un écart pour ne pas le déranger. Celui-ci très sympa m'autorise de continuer ma remontée du cours d'eau. Alors j'en profite pour lui poser des questions, il est du coin, ça tombe bien. Je lui fait part de mon inquiétude sur le cheptel encore présent dans la Touvre. Il est rassurant, si un épisode de  saprolégniose à bien eu lieu, celui ci fut faible à ses dires. Le niveau très élevé de la rivière a évité une maladie trop virulente, mais ce changement de débit a perturbé les poissons. Les truites n'occupent plus les mêmes postes et la pêche est devenue très difficile.
Il va ainsi me prouver que des truites sont présentes et je vais en sa compagnie en observer une dizaine.

Un peu plus tard, alors que je croyais à une touche d'herbier, ce fut une belle truite qui me bloquait ma dérive, là mon ferrage se fera trop à contre temps et la truite me donnera que quelques secondes de sensation avant de se décrocher. Ouf !! J'ai enfin tenu un joli poisson.

Mes camarades n'ont pas eu beaucoup de sensations durant l'après midi. A 17 heures nous mettons fin à cette longue session et nous repartons dans le Bordelais.

Merci beaucoup mes amis pour cette très belle journée de pêche, promis nous reviendrons.

Quelques images souvenir de cette très belle et chaude journée.

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Img_2081

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Img_2079

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Img_2080

Installation de la table par le maître de l’apéro !  

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Img_2082

Une bonne bière fraîche avant l'apéro !

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Img_2083

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Empty Re: Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2"

Message par vistamboire le Ven 26 Juin - 20:30

comme d'hab la table est toujours bien garnie... niveau truite c'est pas encore ca mais le coin est toujours superbe

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" Empty Re: Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2"

Message par dojo le Ven 26 Juin - 20:43

Merci Gérard pour ce beau cr. Pour les truites c'est le no-kill mais pour la table ce n'est pas le no quilles !! Very Happy

Actionnaire du Bar

Message par filip le Dim 28 Juin - 11:23

Merci Gérard pour ce partage. Tristounet coté truites mais festif coté table!
filip
filip
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Pat85 le Dim 28 Juin - 12:45

Merci pour le CR et les tofs, c'est vraiment une belle rivière pour des pêcheurs "d'exception" que sont les tontons  Les Tontons truitayres. "La Touvre, parcours No Kill de la Camoche, épisode 2" 2823905224

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé