Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.99 €

1ere de Bernard sur l'Ossau

1ere de Bernard sur l'Ossau Empty 1ere de Bernard sur l'Ossau

Message par Bernard 33 le Lun 15 Juin - 9:22

Petit CR "rapide" Very Happy  de mon W-end sur l’Ossau .
Samedi matin levé 5h 15 pour aller taquiner les belles de la foret du "Bager".

Arrivé sur le site, les choses commencent bien, panier oublié, lunettes de vue oubliées Embarassed . Ma canne n’ayant pas été touchée depuis l’ouverture sur le gave de Pau, elle était équipée d’un montage grossier en 16/100 pour taquiner les folasses d’ouverture.
Sans lunettes, pas question de refaire ce montage dans la pénombre de cette magnifique et luxuriante foret qui ne laisse quasiment pas passer les rayons de soleil, qui n’y étaient pas d’ailleurs Rolling Eyes .

Je décide de commencer a pêcher avec ce montage en attendant un peu plus de luminosité pour le changer. Presque de suite, Stéphane mon gendre qui était quelque mètres plus bas, sort une belle, c’est bon signe me dis-je, mais rien, puis quelques minutes après il en sort une autre, moi toujours pas la moindre touche. Je suis en 12/100 me dit t-il .

Je me décide après trois bons quarts d’heure de pêche a refaire mon montage. Ma vue de vieux se mit donc en action pour enfiler ce minuscule émerillon, je voyais trois ou quatre boucles, difficile de choisir la bonne Evil or Very Mad , surtout que pendant ce temps la Stéphane sortait une truite de plus…. Twisted Evil Le montage laborieux terminé bounce , première coulée, bingo une jolie fario viens a l’épuisette et puis…..terminé !! plus une touche ni Stéphane ni moi, elles étaient rentrées les coquines.
La matinée s’est poursuivie en piquant quelque truitelles par ci par la.

Le lendemain même heure Stéphane me porte a la pêche car lui avait décidé de faire une sortie vtt. Spot décidé « le viaduc », spot connu de mes deux comparses Magnum et Petit Jeannot .
La partie commence bien mais ce sont de magnifiques truitelles qui touchent presque a chaque coulée. Je bouge un peut et la le « pinpin » sautille sur une tête de pool, ferrage immédiat et le festival commence, elle me fait une série de sauts de quasiment 1 mètre au dessus de l’eau. Heureusement j’avais la place de la travailler et après plusieurs rusch a me prendre du fil elle a fini par venir a l’épuisette en accusant un bon 45 cm. cheers

Je sortirais 2 autres truites largement maillées dans la demie heure qui suivit puis plus rien, comme la veille, ces coquine mangent le matin au lever du jour pendant 3/4 d’heure puis rentrent définitivement pour toute la matinée.

Une petite sortie somme toute agréable, la pluie nous ayant épargné et pas le moindre pêcheur rencontré sur le w-end. Une chose aussi qui fait plaisir, c’est la capture d’une bonne 20ene de truitelles de 10 a 15 cm, alevinage ou reproduction je ne sais pas, mais ça donne un peu d’espoir.

Désolé, pas de photos comme d'hab je n'ai pas le réflexe, en plus mon portable est toujours enfoui sous le waders dans la poche du pantalon ......

Pilier du Bar
Pilier du Bar

Revenir en haut Aller en bas

1ere de Bernard sur l'Ossau Empty Re: 1ere de Bernard sur l'Ossau

Message par petit jeannot le Lun 15 Juin - 20:32

Merci "Le Prof" pour ce partage et cet excellent C.R qui donne bien l'eau à la bouche, surtout lorsque tu parles de ces deux magnifiques coins de pêche, que sont le "Bager et le Viaduc"1ere de Bernard sur l'Ossau 813399462

Pour tout te dire j'ai bien rigolé, lorsque tu expliques "tes malheurs" de petit vieux qui a oublié ses lunettes et qui bien sur en 16/100ème n'a aucune touche sur le Bager Laughing J'imagine la scène et je peux te dire que j'aurais aimé vivre ce moment là à tes côtés...J'en aurai juste (peut-être) un peu rajouté, histoire de remuer le bâton (enfin à peine)  Laughing Laughing Laughing Je sais que tu es entrain de dire tout fort : "Pauvre Mec"

Il me tarde de retrouver ces coins là, et surtout avec les mêmes Pauvres Mecs, à très bientôt Wink

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par lepigueydemonta le Lun 15 Juin - 20:48

Belle petite écailles du WD  Wink
lepigueydemonta
lepigueydemonta
Adroit du coude
Adroit du coude

Message par dojo le Lun 15 Juin - 21:17

Bernard, si j'ai bien compris, tu n'avais pas vérifié le matos la veille. Là tu m'étonnes un peu pour un prof ! Wink Wink. Enfin tu as du te régaler quand même. Et quand on est dans ces coins là c'est toujours un bonheur.
Encore merci pour ce cr.

Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 le Mar 16 Juin - 0:25

Merci Bernard pour ton joli CR. Ah ce joli gave d'Ossau, que j'ai hâte de revenir le pêcher.  La vue en vieillissant ne fait pas bon ménage avec la pêche, le doigts non plus. C'est souvent que je pestais, maintenant depuis mon opération des cataractes c'est quand même mieux, même si pas parfait.
J'ai toujours une paire de lunettes loupes à 2 balles dans mon gilet.

En tous cas bravo, le pimpin toujours efficace.

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire le Jeu 18 Juin - 7:44

du monde au bout du fil ca fait plaisir, ca manque un peut de soleil cette année par contre...
Les yeux de rechange indispensables, j'essaye d'avoir une paire en secour dans la voiture au cas ou....

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé