Le Bar des Baïnes
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

peche exo

peche exo Empty peche exo

Message par CC3366 le Dim 16 Fév - 19:37

Nous sommes aller prendre le soleil en cette période hivernale en Martinique. Nous avons à l'aéroport retrouvé des amis qui habitent là-bas et pour qui nous avions ramener des affaires de métropole. A cette occasion je parle de pêche et de sortie à organiser. l'idée est lancée mais il faut attendre le week-end d'après pour avoir un créneau. ben oui ils travaillent eux!!!
Le dimanche suivant rendez-vous à l'anse Michel. jusqupeche exo Whatsa11e là tout va bien. en route petit arrêt pour un peu de matos au plus grand magasin de pêche de Martinique au Marin. achat de petits fiiish blanc en 12cm avec des têtes de 20g. arriver à l'anse michel pas de réseau tel. 1h pour se retrouver. entre les vacanciers et les locaux, nous sommes dimanche il y a un peu de monde sur cette plage de carte postale. un petit bain pour attendre dans une eau à 27,5° un en cas une partie de l'équipe est constituée. les autres pas de nouvelles. bon on y va. un peu de marche sous le canard et nous arrivons presque sur le lieu du crime quand le reste de la fine équipe nous rejoint. bon ici la notion d'horaire n'est pas exactement la même qu'en métropole. Mise en pêche pas de touches il y a pas mal de sargasses au bord ce qui rend le spot difficile à pêcher. mais à la lisière que devrait se tenir le poisson. Ça y est Charles-Henri a une touche ça se défend surtout sur sa petite canne. Un Snook (brochet de mer) de 5/6kg. remise à l'eau. un deuxième va suivre. pour ma part rien et le troisième larron Laurent non plus. on bouge un peu dans l'anse et là touche. ça tire c'est lourd mais les sargasses pèsent aussi en s'accumulant sur le fil. tout va bien Charle-Henri va pour attraper le poisson le rate et casse. zut !!!! un Snook de 6/8kg est reparti malheureusement avec le leurre dans la gueule. on continue à se déplacer sur des pointes malgré une eau prometteuse rien. l'anse après rien. Laurent part devant sur une autre pointe nous nous restons dans l'anse sans succès pourtant on voit des tarpons marsouiner. la nuit ne va pas tarder à tomber il faut rentrer pour refaire le spot initiale. Sur sa pointe Laurent a fait une petite carrangue et un sorbe. retour au spot Charles Henri sort un Snook. repli. les fille lorsqu'on les rejoint sur la plage nous disent qu'il y a des chasses au bord. ni une ni deux les leurres sont à l'eau et Charle Henri amène au bord une carrangue qui se décroche. retour à la voiture au flash et accueil par des moustiques bodybuildés. Bon on ne va pas rester sur cette journée.dans la semaine des échange pour organiser une autre sortie. finalement seule possibilité le samedi suivant. Même endroit même heure.
ce coup ci on ne se fait pas avoir par le réseau le lieu de rendez vous est précis. plus que la ponctualité martiniquaise.
les conditions sont différentes: armé haute dont la houle passe au dessus des cayes du récifs et rentre dans le lagon et le vent est de la partie.
on retourne sur les spots. rien au premier. j'insiste sur le second et là départ. ça tire et d'un coup ça saute Tarpon!!! une jolie bagarre des sauts il arrive au bord en faisant le mort pour repartir de plus belle. enfin je le ramène. Charle Henri rate la guerre attente de l'attraper par la queue et là casse!!! un tarpon de 8kg environ reparti avec lui aussi un leurre dans klaxonner gueule. nous poursuivons mais la marée et les vent rendent les conditions diificles retour prématuré au premier spot ou Charle Henri sort une carrangue. pour Laurent rien à part des perruques. comme nous avons fini plus tôt arrêt au marin pour prendre un planteur et manger un carpaccio de coryphène. deux belle sessions dans des endroits magnifique. à priori dans l'année qui vient les deux cousins vont investir dans un "petit" bateau de 6 à 7 mètres. rendez-vous donc pour un prochain séjour.
peche exo Whatsa10
CC3366
CC3366
Pilier du Bar
Pilier du Bar

Revenir en haut Aller en bas

peche exo Empty Re: peche exo

Message par malagueta33 le Dim 16 Fév - 21:36

Vivement que le tarpon et la carrangue arrive chez nous  tongue
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gerard_33 le Dim 16 Fév - 23:07

C'est super ce dépaysement, merci Christophe pour ton CR peche exo 813399462

gerard_33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Bernard 33 le Lun 17 Fév - 8:11

Merci Christophe, ca fait du bien ce premier CR 2020 peche exo 813399462

Pilier du Bar
Pilier du Bar

Message par filip le Lun 17 Fév - 9:54

Merci pour ce CR ensoleillé!
filip
filip
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gato le Lun 17 Fév - 11:16

Merci pour ce coup de soleil en "rhum" mé.

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gato le Lun 17 Fév - 11:17

malagueta33 a écrit:Vivement que le tarpon et la carrangue arrive chez nous  tongue

Z'ont pas les visas... Very Happy

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par malagueta33 le Lun 17 Fév - 18:25

Peut être que un jour ils viendront nous voir sur le bassin  peche exo 2919890571
malagueta33
malagueta33
Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par gato le Lun 17 Fév - 18:31

malagueta33 a écrit:Peut être que un jour ils viendront nous voir sur le bassin  peche exo 2919890571

Il y a déjà des barracudas dans le golfe de gascogne...d'après ce que j'ai lu quelque part.

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par vistamboire le Mar 18 Fév - 23:54

au moins tu péche...et il y a du fish...

Actionnaire du Bar
Actionnaire du Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé